The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
| Terminée | Américaine | 25 minutes |
| Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.36 -
La piscine ensorcelée
The Bewitchin' Pool
Deux enfants négligés par leurs parents sur le point de divorcer s'échappent dans la piscine qui les conduit sur un autre monde habité par une grand-mère aimante.
Diffusion originale : 19 juin 1964
Diffusion française :
19 juin 1964
Réalisat.eur.rice.s :
Joseph M. Newman
Scénariste.s :
Earl Hamner Jr.
Guest.s :
Kim Hector
,
Dee Hartford
,
Mary Badham
,
Tim Stafford
,
Georgia Simmons
,
Harold Gould
,
Tod Andrews

Idée de base : deux enfants dont les parents sont en train de se séparer trouvent refuge dans un monde imaginaire dont la porte d’accès est le fond de leur piscine.
L’épisode : assez touchant avec ce frère et cette sœur qui préfère fuir la réalité dans une sorte de Neverland champêtre, il est loin tout de même d’être un sommet de la série. Dommage c’était le dernier épisode du show.
Bilan : J’ai commencé à noter le premier épisode le 23 décembre 2015 à 19h41, selon le site ça fait donc presque 10 ans que je suis la série, ce n’est pas rien. Bon, des hauts et des bas, beaucoup d’épisodes négligeables, mais TZ reste un piler des séries d’anthologiques et de science-fiction.
Bouteille à la mer : donc l’épisode qui m’avait marqué un samedi après-midi de ma jeunesse où un extra-terrestre ayant l’apparence d’un afro-américain tuait des humains sur une planète rocailleuse, avec une sorte d’arme en forme de parapluie et qui laissé un petit trou dans le corps, n’est pas un Twilight Zone !! Ah bah zut alors, c’était quoi ? Quelqu’un sait ???